Visual Kei

~yume no nake de~
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Bleach

Aller en bas 
AuteurMessage
sunako
Visual-Killer
avatar

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 25
Localisation : personne ne le sais...
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Bleach   Mar 5 Aoû - 21:12

Bleach


Infos

Titre Original : Bleach
Annee de production : 2004
Studio : [STUDIO PIERROT]
Genre : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]
Auteur : [KUBOTITE]
Volume, Type, Duree : ? EPS 25 mins



Synopsis

Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycee. Sa particularite, outre le fait d'avoir des cheveux oranges et d'avoir un goet tres prononce pour la bagarre herite visiblement de son pere, est qu'il peut voir et toucher les morts. Regulierement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains. Un soir, un Shinigami (designant un etre spirituel et pouvant etre traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont charges de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'epurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au meme moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en realite, va tenter de l'aneantir, en vain. Elle explique à notre heros que le Hollow en a apres lui, car il possede une grande force spirituelle: aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-meme un Shinigami. Ichigo herite de cette maniere des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupefaction de cette derniere, il semble non pas se contenter de la moitie de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami e son tour, est donc pret à faire la chasse aux Hollow!






Bleach - Memories of Nobody



Infos:

TITRE ORIGINAL : Gekijouban Bleach
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : [TôHô] [STUDIO PIERROT]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : [KUBOTITE]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 87 mins

Synopsis:

Le dispositif d'alerte de la Soul Society est à son niveau maximum et toutes les équipes sont mobilisées. Le monde est tout simplement menacé de destruction par un mystérieux groupe qui se fait appeler les Dark One menés par un certain Ganryu.Ichigo et Rukia n'auront qu'un heure et pas une seconde de plus pour déjouer cette menace. Leur point de départ, Senna, une énigmatique shinigami assez peu bavarde qu'Ichigo avait rencontrée peu de temps avant...



Avis:

Tsukai Anime

Le contexte : pas trop surprises mais des nouveautés
Ce film d’une heure vingt environ nous plonge dans l’univers de Bleach tel qu’on le connait déjà dans l’oeuvre originale. L’histoire se passe en plein automne, donnant lieu à de superbes décors, et affiche2se situerait après la trahison de Aizen. Rukia est déjà de retour dans le monde humain, mais bien sur dans ce film, il faut imaginer qu’elle y est revenue pour une raison différente de celle du manga. La nouveauté et le centre de l’intrigue réside donc dans le personnage de Senna, mystérieuse jeune fille qui se dit être une shinigami et qui sera l’outil d’une vengeance destinée à faire disparaitre la soul society (impression de déjà vue). Ichigo devra en outre affronter Ganryu, qui se fait appeler aussi « Yami no ichizoku no Dark-one » (Dark-one de la famille des ténèbres). Autres nouveautés, deux nouvelles sortes d’esprits font leur apparition. On connaissait déjà les kompaku, les hollows et les menos grande, à présent il faudra faire aussi avec les « blank » ! Attention, l’explication (de Uruhara) qui suit est un peu longue et n’est pas simple... ce sont des âmes détachées du cycle de réincarnation qui errent dans le dankai (vide qui entoure et sépare le seireikai et le monde des humains) et qui ont perdu toute mémoire et énergie de leur vie antérieure. Ces âmes errent ainsi durant des années jusqu’à se rassembler et former un nouvel espace dans le dankai que l’on appelle « gyougoku » (litt : vallée des lamentations). Ainsi rassemblées en une pensée et mémoire unique, ces blanks préparent leur retour dans le cycle où ils pourront alors se réincarner sous forme humaine dans ce qu’on appelle un « shinenju ». Ce processus de réincarnation des âmes égarees se faisait tout à fait normalement jusqu’à l’apparition d’un gyougoku placé juste entre le seireikai et le monde des humains qui menace donc des deux mondes. Ichigo et les autres shinigamis ont une heure pour faire disparaitre ce gyoukoku. S’ils n’y parviennent pas, la soul society prépare un dernier recours jamais tenté et des plus risqués...

L’animation et la réalisation : un peu, mais surtout pas trop !
Compte tenu du travail réalisé par les studios Pierrot sur les films de Naruto, et aussi par rapport à la qualité des deux premières saisons de la série TV, on s’attendait à une réalisation des plus lèchées. Dans l’ensemble ça reste assez moyen, dans beaucoup de scènes les gestes sont réduits au plus simples effets, de même pour le design où on a parfois des impressions de « ah ! c’est moche ! » , chose qu’on tolère aisément dans la version TV mais pour ce premier film, on aurait aimé en voir un peu plus... Heureusement, les quelques scènes de batailles entre shinigamis et les acolytes de Ganryu et les super gros plans sur les héros les plus populaires viennent nous faire oublier ces désagrements. Petite déception aussi sur le générique de fin : une image en plan fixe avec une bande déroulante, c’est tout... Quand on voit le mal qu’ils se donnent pour les génériques TV, là aussi on se pose des questions... La bande son colle bien au film, le thème du film « sen no yoru wo koete » finit sur une note à la fois nostalgique et douce.

En bref : bien mais...
Memories of nobody est un film qui aurait pu être un peu plus travaillé sur certains points mais qui nous fait passer un bon moment en compagnie des shinigamis. Un bon melting-pot de tous les ingrédients de Bleach. J’attends quand même le prochain volet sur grand ecran en espérant vraiment en avoir plein les yeux.











OAV VOST

OAV 1

Infos:

TITRE ORIGINAL : BLEACH Jump Festa Anime Tour 2004 - Memories in the Rain
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [STUDIO PIERROT]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : [KUBOTITE]
TYPE & DURÉE : 1 OAV 30 mins




Synopsis:

Kurosaki a perdu sa mère étant jeune alors qu'il essayait de sauver une petite fille qui plongeait dans un canal. Lorsque le jeune garçon reprend ses esprit, sa mère est couchée sur lui inerte dans une marre de sang.
Depuis ce tragique accident, toute la famille va se recueillir sur la tombe de la défunte à la date anniversaire de sa mort. Rukia pense que la mère de Kurosaki a été tuée par un Hollow ce que le Shinigami ne peut croire.

C'est alors que les deux soeurs de Kurosaki se font attaquées par un Hollow qui sévit depuis 50 ans et qui adore la nourriture féminine. Ce monstre se voit être l'assassin de la mère du garçon qui décide de se battre contre lui afin de mettre fin à l'esprit de culpabilité qui l'anime et de venger sa mère...
-Krom-



Avis:

Animeka : Cet OAV ressemble beaucoup à l'un des épisodes de la série qui traite lui aussi de la mort de la mère et de la visite au cimetière. Bien qu'il s'agisse d'un épisode sérieux et tragique, l'humour traditionnel de Bleach est aussi présent avec les frasques du père déjanté qui agit exceptionnellement bien en père vouant un amour infini pour ses enfants et sa femme disparue.
-Krom-






OAV 2

TITRE ORIGINAL : Jump Festa Anime Tour 2005 - The Sealed Sword Frenzy
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [STUDIO PIERROT]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : Non spécifié
TYPE & DURÉE : 1 OAV 30 mins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sunakosakurachan.skyrock.com/
Ayame
Visual-Killer
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Bleach   Ven 12 Sep - 11:51

Biyakuya *O*

Une très bonne anim que je regarde chaque semaine!
A part les hors série qui était un peu long malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naeris.skyblog.com
 
Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de *The-Monster*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei :: Autre :: Animes / Mangas-
Sauter vers: