Visual Kei

~yume no nake de~
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cardcaptor Sakura

Aller en bas 
AuteurMessage
sunako
Visual-Killer
avatar

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 25
Localisation : personne ne le sais...
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Cardcaptor Sakura   Mar 5 Aoû - 21:16

Card Captor Sakura



Infos:

TITRE ORIGINAL : Cardcaptor Sakura
ANNÉES DE PRODUCTION : 1998 - 2000
STUDIOS : [KODANSHA] [CLAMP]
GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [CLAMP]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 70 EPS 25 mins

TITRE ORIGINAL : Card captor Sakura - The Movie
ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
STUDIOS : [KODANSHA] [CLAMP]
GENRES : [ACTION] [COMÉDIE] [MAGICAL GIRL]
AUTEUR : [CLAMP]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 78 mins

TITRE ORIGINAL : Cardcaptor Sakura: Fûin Sareta Card
ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
STUDIO : [CLAMP]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [MAGICAL GIRL]
AUTEUR : [CLAMP]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 80 mins


Synopsis:

Tout a commencé le jour où Sakura a entendu du bruit dans la bibliothèque de son père.
Sakura trouve un livre: "The Clow" et en le touchant le livre s'ouvre tout seul. Une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente et tout va bien jusqu'au moment où il s'aperçoit que le livre est vide. Ce livre est censé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées "Clow Cards". Il explique donc a Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses voire machiavéliques et qu'il faut les retrouver à tout prix. Et parce que c'est elle qui a pu ouvrir le livre grâce à son minimum de potentiel magique, Kero lui donnera un Sceptre qui lui servira à retransformer l'esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C'est ainsi que Sakura est devenue la chasseuse de cartes.

Film 1 :Ce film se situe un peu avant la fin de la saison 1. Sakura vient de capturer la Carte Arrow(la Flèche). Peu de temps après, Sakura joue à une loterie et gagne un voyage à Hong-Kong pendant les vacances. Son père ne pouvant aller avec elle à cause de son travail, Sakura décide d'y aller avec Tiffany, Mathieu et son frère Thomas (n'oublions pas aussi Keroberos). Arrivée à destination, Sakura perçoit une aura maléfique. D’autre part, Shaolan (ou Lionel) est retourné avec Meiling (ou Stéphanie) à Hong-Kong pour les vacances. Shaolan perçoit lui aussi l'aura maléfique qui provient d'un puit. Il se trouve aussi que les cartes de Clow ont été créées à Hong-Kong et que quelqu'un cherche à se venger de Clow...

Film 2 : Le deuxième film se situe juste après la fin de la série.
Après que Shaolan ait dit à Sakura qu'il l'aimait (dans le dernier épisode de la série), celui-ci est reparti pour Hong-Kong. Mais voilà, dans la ville de Sakura, il y a une fête : Sakura décide d'y aller avec Tiffany et elles y rencontrent Shaolan et Meiling. Sakura, n'ayant pu déclarer sa flamme à Shaolan essaye à plusieurs tentatives qui échouent à chaque fois. Cependant sans que Sakura s'en aperçoive, les Cartes de Clow disparaissent : il s'agit de la malfaisance de la Carte du Vide. Cette carte égale à elle seule toutes les autres Cartes de Clow. Mais cette carte a aussi le pouvoir de faire disparaître toutes choses se rapportant à Sakura : des objets ou ses amis...Sakura devra vaincre cette carte et avouer son amour pour Shaolan.



Avis:

La série "Card Captor Sakura" contient 70 épisodes qui sont répartis en 3 saisons:
• Saison 1: Episodes 1 à 35
• Saison 2: Episodes 36 à 46
• Saison 3: Episodes 47 à 70
La série télévisée de "Card Captor Sakura" fut diffusée au Japon sur la chaîne publique NHK du 7 avril 1998 au 21 mars 2000, à raison d’un épisode tous les mardis à 18h00. Cependant, cette diffusion fut interrompue durant l’été 1999, le 13 juillet précisément, pour ne reprendre qu’en septembre. C’est justement pendant cette période que le premier film sortit sur les écrans nippons, le 21 août 1999, distribué par Shochiku (équivalent de Gaumont ou UGC en France). Ce film se situe après l'épisode 35. Le second film dont l’histoire apporte la conclusion finale aux aventures de la jeune chasseuse, sortit quant à lui en août 2000.
La série arriva en France par le biais de la chaîne Fox Kids. Initialement prévue en avril 1999, la première diffusion, une quotidienne à 18h05, fut repoussée au 4 septembre afin que le doublage français soit peaufiné. Il faudra attendre plus d'un an pour que "Sakura" parte à la conquête d'une chaîne nationale. La grande gagnante fut M6 qui accueillit la jeune chasseuse à partir du 31 janvier 2001.
En japonais, Sakura signifie Cerisier.
Au Japon, la rentrée scolaire a lieu en avril. Notre jeune chasseuse de cartes change donc de classe au début de la saison 2. Le début de la troisième saison se déroule après les vacances d’été.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sunakosakurachan.skyrock.com/
 
Cardcaptor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakura chasseuse de cartes (Association de Voix Quebecoises)
» Sakura Gakuin
» Team Syachihoko
» Batten Show Jo Tai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei :: Autre :: Animes / Mangas-
Sauter vers: